A propos de ce blog


Nom du blog :
afcnda
Description du blog :
mon blog est destiné à partager les activités de l'AFCNDA avec toutes les familles
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
25.05.2010
Dernière mise à jour :
29.06.2010

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Evènement (1)
· Activité AFC (0)
· Catéchisme de l'Eglise (0)
· Homélie (0)
· Prières (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or afcnda
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· 4 juillet: Sacre de Mgr Raymond AHOUA!
· mes actualités
 

Statistiques 2 articles


Thèmes

Bonoua formation Don Orione séminaire

Derniers commentaires

le résumé de l' œuvres
Par Anonyme, le 21.01.2024

RSS
Recherche

4 juillet: Sacre de Mgr Raymond AHOUA!

4 juillet: Sacre de Mgr Raymond AHOUA!

Publié le 29/06/2010 à 01:11 par afcnda Tags : Bonoua formation Don Orione séminaire

Depuis le samedi 27 mars dernier, le diocèse de Grand Bassam a un nouvel évêque en la personne de Mgr Raymond AHOUA. Son sacre aura lieu ce Samedi 4 Juillet 2010 à Gand Bassam à la place du Saint Esprit. Qui est l’homme qui a accepté l’appel de Dieu depuis le 14 Juillet 1990 ?

 

Mgr Raymond AHOUA est né à Bonoua en 1960. Il a fait ses études primaires et grandi à Bonoua. Sur les conseils de feu Monseigneur Laurent YAPI, il rentre au séminaire des aînés à Daopaong au nord du Togo, pendant 4 ans. Après le séminaire, il est rentée dans la congrégation Don Orione ou il fini son noviciat et sa formation philosophique.

De retour de l’Italie, il fait son stage à la paroisse de Moossou, et rentre au grand séminaire d’Anyama. Il est ordonné prêtre en 1990. Après son ordination il reprend ses études à l’UCAO. Après la maîtrise canonique, il est nommé Directeur du centre Technique et Vicaire à la paroisse de BONOUA. Quelques années plus tard, il enseigne à l’UCAO et au Consolat et au séminaire philosophique d’Abadjin Kouté.

De 1996 à 1998 j’ai été chargé des jeunes séminaristes avant de rejoindre le Kenya. Il y fait deux ans en paroisse dans le diocèse de Moranga puis en Nairobi ou il est chargé de formation des candidats à la congrégation. C’est là qu’il finit son Doctorat en théologie biblique. Rentré en Côte d’Ivoire en Décembre dernier. Dès Janvier, il enseigne au centre de Formation Missionnaire d’Abidjan à Abobo et à l’Institut de Théologie Catholique de la Compagnie des Jésuites à Angré extension. (Source : programme de l’ordination épiscopale et de l’installation de l’Evêque)

:: Les commentaires des internautes ::

Anonyme le 21/01/2024
Le résumé de l' œuvres